28 septembre 2012- Retour aux bonnes vieilles habitudes

Publié le par bistrip

Je ne sais pas si c’est moi qui deviens frileux, mais il y a un truc qui cloche… Je pensais que l’Australie était un pays chaud, surtout sur ces latitudes proches des tropiques même si nous sommes qu’au début du printemps, ce qui fait que j’étais plutôt serein pour ma première nuit à la belle étoile. Et bien comme ma première nuit sous la tente en Nouvelle-Zélande, je me suis caillé le cul.

Enfin j’ai tout de même réussi à dormir, et au matin au pied de l’arbre où j’ai trouvé refuge pour la nuit, tout le monde à disparu. Les nombreuses voitures et les quelques tentes qui m’entouraient alors que je me suis endormi se sont comme volatiliser. Eh bien, je pense qu’il est temps pour moi aussi de partir, je me dirige donc vers l’autre extrémité de la ville dans le but de rejoindre la route menant à ma prochaine destination Gatton ou Toowoomba plus à l’ouest. Une fois le spot parfait pour l’autostop trouvé, je tends le pouce pour la première fois en Australie… et résultat, la première voiture s’arrête ! Bon seul problème il ne va pas bien loin et me dépose donc seulement à quelques dizaine de kilomètres autrement dit ici, en Australie le porte à côté. Pour le deuxième ride de la journée, il me faudra être un peu plus patient et j’ai découvert à cette occasion que l’autostop en Australie demande d’être un peu plus organisé qu’en Nouvelle-Zélande… En effet, je me suis retrouvé au milieu de nulle part complètement sur la mauvaise route avec seule solution que retourner sur mes pas. Après avoir attendu un bon moment au même endroit sans qu’aucunes des rares voitures que j’ai croisé ne s’arrêtent, j’abandonne mes tongs, refait mon bandage et c’est partit pour quelques kilomètres de marche. Il m’aura fallu toute l’après-midi (entrecoupé tout de même d’une sieste juste au bord de la route) pour que quelqu’un ai enfin pitié de moi et me dépose au pub du village le plus proche. Et là tout de suite je suis plus dans mon élément, au milieu de nulle part mais entouré de gens ayant déjà bien attaqué leur soirée. Comme à mon habitude, armé de mon sac à dos je ne passe pas inaperçu et en moins de 5 minutes, je suis installé à une table entouré d’Australiens fêtant l’anniversaire d’un des leur et je suis invité à les suivre dans leur minibus loué à l’occasion pour faire la tournée des bars. Après quelques stops, me voilà finalement à Toowoomba. Moi qui dans l’après-midi me disait que ma première expérience d’autostop ici tournait quelque peu au vinaigre, je suis finalement arrivé à destination et en plus de cela accueilli par l’un de mes nouveaux « mate » (pote dans le langage ozi)… Surprise, transport et logement gratuit, c’est la magie de l’autostop !

Publié dans Australie - Queensland

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article